Tutoriel : Comment poser le film protecteur sur mon téléphone ?

 

Vous venez d'acheter un film de protection ScreenProtekt sur Protege-Ecran.fr ? Vous souhaitez savoir comment procéder afin de le poser de la manière la plus parfaite possible ? 


Nous allons vous détailler étape par étape ce qu'il faudra faire afin d'effectuer une pose complète de votre protège écran.

Pour information, le film protecteur se compose de 2 parties : la languette n°1 protège la partie adhésive du film qui doit se coller à l'écran, tandis que la languette n°2 est un plastique protégeant la partie que vous toucherez une fois le film posé.
 

Comment poser un film protecteur ScreenProtekt ?

 

Etape 1 : déballer votre film protecteur
Dès réception de votre film protecteur, il vous suffit d'ouvrir la pochette contenant votre film, et votre chiffon microfibré.

Etape 2 : nettoyer l'écran du smartphone ou du mobile
Il est important de nettoyer la surface complète de l'écran de votre téléphone. En effet, c'est cette zone qui accueillera le film protecteur adhésif que vous venez de commander, chaque micro résidu qui s'y trouvera provoquera des imperfections sur le résultat final.
Nous vous conseillons d'humidifier votre écran avec de l'air, comme pour nettoyer les verres de vos lunettes. En effet, avec cette pellicule d'humidité, l'effet du chiffon sur votre écran sera totale et effacera toutes les poussières et autres tâches éventuelles sur l'écran.

Etape 3 : détacher le plastique collé au film protecteur (languette n°1)
Sur le film protecteur, vous trouverez des languettes numérotées 1 et 2. Il faut d'abord détacher la languette n°1 afin de pouvoir poser le film sur la surface de votre smartphone ou votre tablette.



Etape 4 : poser le film délicatement sur l'écran

Sur le film protecteur, vous trouverez des languettes numérotées 1 et 2. Il faut d'abord détacher la languette n°1 afin de pouvoir poser le film sur la surface de votre smartphone ou votre tablette. Il faut prendre le temps de bien positionner le film afin qu'il ne soit pas posé de travers, et qu'il dépasse ou ne couvre pas la totalité de l'écran. 

 

Etape 5 : utiliser le chiffon microfibré pour chasser les bulles
Une fois le film posé sur votre smartphone, il reste encore la languette n°2 qui est celle qui protège la surface du film protecteur qui sera en contact avec vos doigts, une fois la pose terminée. Pour cela, avant de retirer la languette n°2, nous vous conseillons d'utiliser le chiffon et de frotter l'ensemble du film protecteur afin de chasser les éventuelles bulles, et s'assurer que le film côté adhésif soit bien appliqué.


Etape 6 : retirer le plastique protégeant le film (languette n°2)

Maintenant, c'est l'étape finale, il vous suffit de retirer délicatement la languette n°2 qui décollera le plastique protégeant la surface de votre film protecteur (qui donne sur la partie "touché"). Si vous retirez trop rapidement, cela peut décoller le film adhésif qui colle à l'écran.