Films protecteurs écran pour smartphones et tablettes

5 RAISONS DE POSER UN FILM DE PROTECTION DE PROTEGE-ECRAN.FR

 



Beaucoup de gens se posent ces questions légitimes : est-ce nécessaire de poser un film de protection sur l'écran de son smartphone ou sa tablette tactile ? Pourquoi poser un film de chez Protege-Ecran plutôt qu'un film pas cher sur eBay ou sur un site discount ? Les écrans d'aujourd'hui ne sont pas assez solides pour fonctionner sans film ? 

Nous allons vous donner 5 raisons qui vous pousseront à poser un film protecteur rapidement sur votre smartphone ou votre tablette.

Raison n°1 : les premières rayures apparaissent en moyenne dès le 2ème mois d'utilisation

Les études ont montré qu'au fil de l'utilisation de son petit jouet technologique, notre vigilance est au maximum les premiers jours, mais baisse progressivement au fil des semaines. C'est normal : on s'habitue rapidement à son nouvel iPhone 5, son nouveau Galaxy S 3 ou encore son nouvel iPad Mini, et on fait moins attention. Et soudain, ce qui devait arriver arriva : par inadvertance, on met son mobile dans la même poche que celui des clés de voiture, et des micros rayures apparaissent.

Raison n°2 : les protèges écrans assurent une protection supplémentaire en cas de chute du smartphone / tablette

Les films protecteurs ont un système de fonctionnement similaire aux films de teinte posés sur les véhicules lorsque l'on souhaite faire teinter ses vitres de voiture : au delà de l'aspect esthétique pour les autos, ce film adhésif permet, lors d'un impact ou même d'une tentative de vol, de rendre très difficile voire impossible le bris de glaçe, car le film posé retient les milliers de débris de verre généré par l'impact. Sur les smartphones, c'est pareil : lorsque votre mobile chute au sol ou subit un choc violent, un film protecteur de technologie ScreenProtekt lui permettra de mieux résister en maintenant les débris en place, voire d'éviter la casse si le choc est léger. Cela vous permet donc, même en cas de casse de l'écran, de pouvoir continuer à l'utiliser le temps de le réparer. 

Raison n°3 : les films protecteurs ont une invisibilité et une transparence de 98% !

Une transparence de 98%, cela équivaut pour l'oeil nu à une transparence totale, on ne voit absolument pas la présence du film. Ainsi, les films protecteurs transparents proposés sur Protege-Ecran (ce n'est pas le cas des films miroirs, ou films anti-reflets / anti-traces), vous assurent une protection sans vous rappeler leur présence : le film protecteur de technologie ScreenProtekt constitue une nouvelle couche supplémentaire sur votre écran, que vous oubliez complètement au quotidien.

Raison n°4 : les films protecteurs sont fabriqués en polycarbonate

Le polycarbonate est un matériau très solide et très fiable, contrairement aux films plastiques que vous pouvez trouver sur le marché à des tarifs plus discount, ce qui lui confère une solidité et une qualité de conception optimale, pour vous permettre de protéger de manière sereine votre mobile ou votre tablette. Biensûr, il faut quand même noter que si vous avez un usage anormal voire risqué de votre mobile (jeu de voltige au cirque, utilisation comme doudou pour un enfant etc), les films ne font pas de miracle, mais ils ont au moins le mérite de prévenir avant de guérir. 

Raison n°5 : le toucher sur le tactile reste totalement fluide

La pire sensation, c'est l'effet plastique lorsque vous utilisez votre smartphone. Cette sensation, on l'a souvent au tout départ, lorsque l'on vient de recevoir son nouveau mobile, et qu'il affiche sur son écran un plastique de protection usine, qui ne sert qu'à protéger l'écran pendant les différentes étapes de sa vie de smartphone (fabrication à l'usine, expédition par container, arrivée chez le grossiste, revente auprès du détaillant, expédition par le détaillant chez le client final...). Nous avons donc choisi une gamme de produits qui s'efface complètement à l'usage au quotidien : le toucher reste vraiment fluide, et les tests que nous avons effectué auprès de notre panel prouve que l'on ne se rend pas compte de la présence du film, lorsque l'on ne sait pas qu'il a été posé. Vous, vous le saurez, mais votre doigt va vite l'oublier.