Si vous êtes à la recherche d'un film de protection de qualité premium pour votre smartphone, ou votre tablette, et que vous souhaitez tester autre chose que les films en verre trempé, vous avez peut-être entendu parler de la nouvelle technologie de films à l'hydrogel. Et vous vous posez sûrement la question : est-ce réellement efficace ? Quelles sont les propriétés de l'hydrogel ? Est-il réellement résistant aux chocs ou rayures ? Quelle différence avec le verre trempé ? On fait le point sur ce sujet.


RÉDUCTION : -5% AVEC LE CODE "CINQ"
Offre valable jusqu'au 31/10/20

Tout savoir sur les films hydrogel pour smartphones et tablettes 

Contrairement au film en verre trempé, le film de protection en hydrogel a des promesses sur le papier qui sont séduisantes, et qui pourraient présenter une alternative intéressante.

Composition et fabrication des films en hydrogel

La composition de l'hydrogel suscite forcément de la curiosité : les films d'hydrogel sont composés de matière de polymères, qui, assemblés ensemble forment un gel absorbant capable d'absorber les chocs, et les micros-rayures du quotidien vont donc disparaître sous l'effet des polymères qui vont se reformer, comme une peau vivante. En quelque sorte, c'est comme si vous aviez une protection élastique sur votre écran. 

Caractéristiques techniques des films de protection en hydrogel

Le film est très mince, pratiquement imperceptible. Il garantit une valeur tactile de 100% et une excellente reproduction des couleurs. Le revêtement oléophobe protège l'écran de l'effet de "doigté" et laisse l'esthétique de l'écran pendant longtemps. La feuille d'hydrogel est facile à installer. Les calques de positionnement facilitent l'application du film sur l'écran.

Les principaux avantages de l'hydrogel :

  • le caractère "inrayable" du film hydrogel 
  • le toucher confortable 
  • la pose facilitée et sans bulle d'air qui se forme

Pour l'instant, nous avons peu de recul sur ce produit qui est relativement nouveau sur le marché, donc on ne peut pas se prononcer s'il est réellement meilleur dans le temps que le verre trempé, qui représente la majeure partie du marché et occupe le top vente en matière d'accessoires pour smartphones.

Nous testerons prochainement le film en hydrogel, et viendront mettre à jour cet article pour vous en dire plus sur la fiabilité dans le temps des protections en hydrogel. En attendant, nous vous invitons à découvrir nos films de protection en hydrogel (nous proposons des films hydrogel pour iPhone, Huawei, Samsung ou encore Xiaomi.


RÉDUCTION : -5% AVEC LE CODE "CINQ"
Offre valable jusqu'au 31/10/20