Saviez-vous que les Français passe littéralement toute leur journée avec leur smartphone à proximité, pour ne pas dire dans leurs mains ? Que ce soit en transport en commun, au bureau, pendant un dîner au restaurant, au lit… les utilisateurs entretiennent une relation assez fusionnelle avec leur téléphone qui ne les quittent jamais, d’après les chiffres d’une étude Deloitte. Parce que votre smartphone vous accompagne dans vos moindres mouvements, il est de ce fait surexposé au moindre accident. Découvrez dans notre article comment protéger vos écrans tactiles. 

50% des moins de 35 ans cassent leurs smartphones en moins de 12 mois

Les chutes, rayures, et chocs sont autant d’incidents qui peuvent endommager sérieusement l’écran tactile de votre appareil. Bien heureusement , il existe différents moyen de protéger son smartphone. On trouve sur le marché toutes sortes de coques de protection, de housses ou de film protecteur qui garantiraient une protection optimale. C’est le cas des protection de la gamme Gorilla Glass. Ce nom ne vous dit rien ? Il s’agit d’un verre de protection qui a fait son apparition sur le marché en 2005, bien avant le boom des smartphones. On retrouve ce matériau sur la majorité des smartphones.

Seulement cette solution seule ne suffit pas pour protéger vos écrans de manière optimale. En effet, avec le temps, on constate des micro rayures d’usure sur l’écran du au frottement du téléphone dans son sac à main, dans sa poche… Lorsqu’on sait que le coût d’un écran vaut entre 50% à 100% du prix d’un smartphone d’occasion, on se rend compte de l’importance de choisir la meilleure protection possible pour lui assurer une bonne longévité, encore plus lorsque vous possédez un téléphone haut de gamme ? Vous recherchez le meilleur film protecteur qui offre une protection optimale ? On vous dit tout dans notre article.

Pourquoi le verre trempé ?

Le film protection en verre trempé se démarque des autres types de protection de par sa qualité incomparable et son rendu parfait. Cet accessoire a été conçu à partir d’une technologie japonaise dotée d’un indice de dureté 9H. La mention 9H ne fait aucunement référence à la durée de protection comme on pourrait le croire. En fait, elle permet de mesurer l’indice de dureté du verre de protection sur l’échelle de Mohs allant de 6 à 9, le 9H étant le plus résistant. Vous l'aurez compris, plus l’indice est important plus l’absorption des chocs sera optimale. Grâce à cet indice de dureté, le verre devient inrayable et peut même résister à la rayure d’un objets pointus tel qu’un tournevis. Nous allons à présent vous détailler les 5 raisons pour lesquelles le verre trempé est de loin le meilleur pour protéger vos écrans tactiles.

Le kit de film en verre trempé pour iPhone 8

Raison 1 : offrir une couche protectrice supplémentaire anti-rayure à son smartphone

Le film protecteur en verre trempé protège votre smartphone des micro-rayures du quotidien qui peuvent être causée par un frottement anodin avec une table, ou le simple contact avec votre trousseau de clés dans votre sac.

Raison 2 : lutter contre les traces de doigts et de gras sur l'écran

Exit les traces de doigts sur votre écran ! Avec un film protecteur en verre trempé, vous limitez l’apparition des empreintes laissées par vos doigts. En effet, les verres trempés sont dotés d’un revêtement oléophobe c’est à dire anti-trace de doigt. Cette couche “oléophobique” agit comme un traitement anti-gras qui va donc former une sorte de barrière à l’imprégnation des doigts sur l’écran.

Raison 3 : réduire les risques de briser l'écran en cas de chute

Le verre trempé est au smartphone ce que l'airbag est à la voiture : indispensable ! Leur rôle est d’éviter la casse et le verre trempé remplit bien cette fonction. Grâce à sa composition, le verre trempé absorbe les chocs. En cas de forte chute, le verre trempé peut se briser ou se fissurer mais préservera votre écran de la violence de l’impact. Il suffira tout simplement de retirer votre ancien film protecteur et de le remplacer pas un nouveau. Mieux vaut remplacer un film en verre trempé qui représente une dépense peu plutôt que d’avoir à changer son écran. Votre écran quant à lui restera intact.

Raison 4 : il offre un confort d'utilisation inégalé : zéro bulle et transparence maximale

En comparaison aux autres films protecteurs en plastique ou polycarbonate que l’on trouve un peu partout, le verre trempé est rigide et se pose plus facilement. Il adhère parfaitement à l’écran de ce fait, il vous évitera l'effet bulle d'air fort désagréable. De plus, les films de protection de haute qualité sont parfaitement transparent. Ils se font très discrets et offre un rendu naturel.

Raison 5 : il offre un toucher tactile intacte, et vous oubliez sa présence au bout de quelques jours

La pose du verre trempé sur votre écran n’a absolument aucune incidence sur les fonctionnalités tactiles du smartphone ou de la tablette. Nul besoin d’insister sur le tactile en appuyant plus fort que d’habitude, votre téléphone reste réactif tel qu’il l’était avant la pose de votre film protecteur en verre trempé. Les doigts glissent parfaitement sur l’écran, le toucher reste parfaitement fluide. Facile à poser et à retirer, le film protecteur en verre trempé est la meilleure solution pour protéger les écrans de vos smartphones et tablettes et leurs garantiront une longue durée de vie.