Les moyens de s’occuper à l’aide de son smartphone sont extrêmement nombreux. Consulter des vidéos et des posts de messages sociaux, écouter de la musique ou encore lire des articles sur des sites d’actualités sont des alternatives possibles. Mais les personnes préférant garder un semblant d’activité peuvent également opter pour des jeux. Le Solitaire est l’un d’eux, et il est connu par toutes les générations. Voici comment y jouer depuis son smartphone.
Cette première solution convient parfaitement aux possesseurs d’appareils dernier cri tout comme aux propriétaires de téléphones plus anciens. En effet, contrairement aux applications mobiles qui peuvent nécessiter une version récente de l’OS, les jeux de Solitaire disponibles via navigateur Internet ont de modestes prérequis. Nul besoin d’acheter un téléphone flambant neuf comme le tout nouvel iPhone 16, prévu pour le 20 septembre 2024.
La seule application nécessaire est un navigateur Internet. Ce peut être celui qui est installé par défaut, soit Safari pour les iPhone ou Google Chrome pour les téléphones Android. Il suffit de se connecter sur le site de Solitaire en ligne de son choix, comme Le Jeu Solitaire. L’interface de ces sites est certes très épurée, mais elle est parfaitement fonctionnelle pour jouer autant de parties qu’il le faut pour passer le temps.
De plus, elle répond parfaitement aux règles du responsive design. C’est-à-dire que les parties de jeu Solitaire seront tout aussi bien optimisées sur un appareil mobile que sur un ordinateur de bureau.
En outre, même si l’expérience est le meilleur moyen de gagner plus de parties, il est possible de disposer de nombreuses explications et astuces sur ce genre de sites. Et les personnes qui souhaitent devenir expertes en Solitaire peuvent consulter différents autres sites Internet pour trouver encore plus d’astuces pour gagner au Solitaire.
Toute personne souhaitant aller plus loin dans son expérience de jeu de cartes Solitaire peut télécharger l’une des innombrables applications présentes sur son app store. En effet, les boutiques d’applications Google Play Store et App Store d’Apple disposent d’une énorme sélection de jeux de Solitaire. Généralement, seule l’interface et les fonctionnalités annexes diffèrent d’une application à l’autre.
Pour les personnes n’aimant pas perdre, certaines applications donnent la possibilité de revenir en arrière pour annuler un coup malencontreux. D’autres suggèrent des indices pour pouvoir choisir la meilleure alternative si plusieurs coups sont possibles. Enfin, lorsque plus aucun coup n’est possible, des jeux proposent même d’acquérir des jokers, souvent contre le visionnage d’une publicité in-game qui permet de maintenir le jeu gratuit.
De plus, ces applications permettent de personnaliser chacune des parties jouées. Pour un peu plus de diversité, il est possible de faire changer le dos des cartes, le fond du tableau de jeu, ou encore le jeu de cartes utilisé. Ça ne change rien au déroulement de la partie, mais cela permet de se plonger encore mieux dans ses parties de jeu de Solitaire.
Après d’innombrables parties de Solitaire, certains joueurs pourraient se dire qu’ils ont fait le tour de la question. C’est sans compter les nombreuses variantes plus colorées et plus farfelues qui existent sur le marché des applications mobiles. Notamment, certaines d’entre elles mélangent plusieurs jeux de société.
Par exemple, une application mélange jeu du Monopoly et jeu du Solitaire. Dans ce jeu, les parties de jeu Solitaire gratuit permettent de débloquer des lancers de dés, en fonction du degré de réussite de la partie de Solitaire jouée entre chaque salve de lancers de dés. D’autres applications font la part belle à des variantes du Solitaire, telles que le Spider Solitaire gratuit, le FreeCell ou le Pyramide Solitaire.
Certaines applications permettent enfin de sauvegarder une progression. À l’instar de célèbres blockbusters tels que Candy Crush Saga qui a dépassé 20 milliards de dollars de revenus, elles proposent une succession de niveaux plus difficiles les uns que les autres. Ceux-ci donneront de plus en plus de fil à retordre, même aux joueurs les plus aguerris.
Chacun peut désormais lancer une partie ou deux de Solitaire gratuit à sa guise. La durée moyenne d’une partie de ce jeu est de 3 à 10 minutes. Par conséquent, il est tout à fait possible de lancer une partie pendant de courts trajets. Ceux-ci auront désormais l’air de passer en un éclair. Il suffit donc de sélectionner une méthode parmi celles mentionnées dans cet article et de passer au divertissement.